La team Human
Au service de vos ambitions !
PROFIL CÔTÉ PROFESSIONNEL
Avant d’endosser la robe de l’avocat il y a six ans, ma première vie professionnelle s’est construite dans le monde de l’entreprise, vingt-deux ans durant, au cœur même de la fonction Ressources Humaines.
Evoluer dans ce service m’a donné l’opportunité d’être manager d’une équipe paie, de piloter un centre de formation, d’être responsable du développement des compétences, des relations sociales ou encore d’être un peu tout cela, en étant aussi DRH.
J’aime le terrain et son côté très opérationnel qui permet d’être au cœur des équipes et ainsi pouvoir les accompagner dans les évolutions de l’entreprise.
Mes plus belles joies professionnelles ?
Avoir travaillé aux côtés de patrons audacieux, talentueux et inspirants avec lesquels nous avons relevé des défis ambitieux de croissance.
Et aussi, d’avoir soutenu, vu grandir ou se renouveler des collaborateurs qui ont su prendre leur chance, croire en leur potentiel et sortir du cadre.
Créer HUMAN AVOCATS est alors devenu une évidence pour accompagner nos belles TPE et PME avec une offre complète pour leur gestion sociale.
ET À TITRE PRIVÉ
Quand je ne cours pas après le temps comme avocat, je cours tout simplement : des marathons et des trails en montagne. On ne change pas ses coups de cœur quand on est né dans les Alpes Savoyardes.
Avec les sommets on prend aussi de la hauteur et du recul : un bon moyen pour chasser le stress !
La pâtisserie est aussi un de mes violons d’Ingres : pour la gourmandise et surtout pour le partage !
PROFIL CÔTÉ PROFESSIONNEL
Convaincue par la nécessité de comprendre les enjeux internes des entreprises, à la fin de mes études de droit, j’ai intégré le Master Toulousain « Droit et Management Social de l’Entreprise » (DMSE) construit sur une spécialisation en droit social et en gestion des ressources humaines.
Après plusieurs expériences dans des services RH, je suis devenue Avocate et j’ai exercé plusieurs années au sein d’un cabinet spécialisé en droit social pour conseiller et défendre une clientèle variée de grandes entreprises, ETI, mais aussi de PME.
Ma façon de voir le métier ? Aller à la rencontre directe des dirigeants et services R.H. pour les accompagner dans leur quotidien, leur trouver des solutions pragmatiques et sécurisées qui soient adaptées à la stratégie de leur entreprise, leur permettant alors de se saisir plus sereinement des problématiques liées à la gestion du personnel.
J’interviens également en parallèle dans des universités ou centres de formation afin de former des étudiants et professionnels à la pratique du droit social, activité qui me semble complémentaire au métier d’avocat, exigeant rigueur et pédagogie.
L’appréhension globale des problématiques liées à la gestion du personnel (R.H., juridique, paie) me parait aujourd’hui incontournable, c’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le cabinet HUMAN AVOCATS à sa création.
ET À TITRE PRIVÉ
Sur un plan personnel, à côté de mon activité professionnelle il est important pour moi de réaliser des activités sportives régulières (squash, natation) et je suis adepte des activités à sensations fortes (moto, ski, VTT DH).
Aventurière, j’aime également voyager à la découverte de nouveaux pays et à la rencontre de nouvelles personnes.
La musique est également très présente dans mon quotidien puisque je joue du piano et adore la musique latino et jazz.
PROFIL CÔTÉ PROFESSIONNEL
En parallèle de mes études j’ai rapidement intégré le milieu professionnel dans le but de rendre ma réflexion plus opérationnelle et plus proche des réalités du monde de l’entreprise.
C’est dans ce cadre que j’ai été amenée à collaborer aux côtés de Me GUILLOT ce qui m’a permis via le conseil aux entreprises, de me saisir des questions pratiques et concrètes rencontrées par les dirigeants et DRH.
J’apprécie le fait que nous puissions, ensemble, chercher les solutions les plus adéquates aux questions juridiques et RH posées par les entreprises clientes.
J’aime les défis, et l’idée que se dépasser permet d’obtenir des résultats inattendus, et de proposer des réponses sur mesure.
Je souhaite être plus complète dans mon domaine et demain, devenir avocate pour me permettre aussi de défendre les entreprises devant les juridictions.
ET À TITRE PRIVÉ
Les objectifs pros c’est bien mais cela prend beaucoup d’énergie ! Alors, depuis peu, je pratique le yoga qui me libère du stress grâce à l’union du corps et de l’esprit.
J’affectionne particulièrement les longues balades toujours en compagnie de mon fidèle compagnon à quatre pattes.
Je m’évade aussi dans les romans policiers et plus encore dans les récits historiques sur l’Antiquité que je complète avec des visites dans les musées et les expositions.
PROFIL CÔTÉ PROFESSIONNEL
Après plusieurs années d’expériences au sein de services paie en entreprise, j’ai décidé de reprendre des études de droit en parallèle de mon métier de gestionnaire de paie. J’ai ainsi intégré le Master Droit social de l’entreprise au sein de l’UT1 de Toulouse en formation à distance.
J’ai fait ce choix, car le droit du travail et la paie sont à mon sens deux disciplines passionnantes, complémentaires voire indissociables. En effet, la paie découle principalement du droit du travail et de la sécurité sociale. Ainsi, derrière chaque base, chaque taux, chaque montant on retrouve entre autres, un texte de loi, une décision unilatérale une convention collective, un accord d’entreprise, une décision de justice…
Mais la paie est aussi et avant tout une histoire humaine ! Chaque bulletin de paie représente un salarié qui récolte le fruit de son travail.
Forte de cette double casquette juridique et paie, j’ai rejoint le cabinet HUMAN AVOCATS dans l’optique d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs paies afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
ET À TITRE PRIVÉ
Je suis une passionnée de danse. La danse est pour moi un véritable moyen d’expression et de libération des émotions. Exit les protocoles, je fais ce que je veux.
De nature curieuse, j’aime apprendre au quotidien ainsi que échanger avec les personnes pour mieux les connaitre.
J’ai toujours rêvé de jouer de la batterie et je compte bien un jour faire de ce rêve une réalité.